J’étais impatiente de découvrir les pâtisseries réalisées par Maxence Barbot. Un pâtissier découvert sur Instagram qui brille par ses performances concernant le feuilletage de ses pâtisseries. Chaque création semblait plus appétissante donc c’est avec curiosité mais surtout avec gourmandise que j’ai réservé ce tea time. C’était pour l’anniversaire d’une très bonne amie et ce qui m’a plu c’est que notre hôte sur place à tout de suite noté que c’était un anniversaire 🎂. Il y avait une petite bougie et un joyeux anniversaire en chocolat qui ont été ajoutés. La Bauhinia (restaurant où l’on déguste les tea time) est très agréable. Avec un dôme ouvert pour laisser entrer la luminosité. Place à la dégustation….Un tea time c’est 55 euros et 75 euros si vous souhaitez que ce soit accompagné d’un verre de champagne. Il comprend 4 pâtisseries(cheesecake de rhubarbe, tropezienne citron vert et fleur d’oranger, chausson prune, tarte noisette pistache, tarte prune) pour chaque convive et 1 pâtisserie (tarte fromage blanc et framboises qui peut varier en fonction des saisons) à partager. Donc on a largement de quoi se régaler. Une des invitées à émis l’idée d’ajouter une petite touche salée…C’est ce que vous pouvez retrouver par exemple au Tea time du Ritz Bar Vendôme.
J’ai été pour ma part complètement séduite par tout le travail sur chaque pâtisserie et les viennoiseries. Je pense que le chausson est juste incroyable en terme de goût et de textures. On peut ressentir chaque saveur ce qui n’est pas toujours le cas quand on déguste une pâtisserie. Mon coup de cœur est la mini tarte à la prune. Je pense que j’aurais pu en manger une 2e. La tarte a partager est a tomber, le fromage blanc est si léger !Ce que j’ai moins aimé c’est la tarte avec des grains de sucre noisette pistache. Peut-être aussi parce que c’est ce que j’ai pris en dernier et que j’avais tout mangé avant 😉. Je vous laisse découvrir quelques photos !
En conclusion je suis plus que ravie d’avoir tenté cette aventure culinaire et comme je l’ai précisé à Maxence Barbot, nous reviendrons !







